ARTICLE PETIT JOURNAL :REMISE SURVETEMENTS EFGG 11 MARS 2018

31 mars 2018 - 00:43

Article du Petit Journal :

Dimanche 11 mars, les responsables de l’école de foot Garonne Gascogne étaient fiers de remettre gracieusement aux enfants des survêtements. Cette action a été entièrement financé par l’association . Tous, joueurs, parents et entraineurs, se sont retrouvés à la salle des fêtes de Notre Dame à partir de midi.

L’école existe depuis 20 ans et c’est la première année qu’elle peut offrir à ses jeunes recrues un équipement entièrement financé par ses propres fonds. Elle est aussi soutenue par des sponsors qui ont largement participé à la réalisation de ce projet. Les bénévoles qui œuvrent aux sein de l’association sont heureux car cette action récompense un long travail. L’école a eu des hauts et des bas mais a tenu le coup. Elle regroupe les clubs de Savenes/Verdun/G,, Bourret, Mas Grenier, St Sardos et Comberouger/Bouillac.

L’école compte 200 enfants et une vingtaine d’entraineurs bénévoles. Elle est subventionnée par le conseil général, le conseil départemental et quelques entreprises privées qui la soutiennent depuis de nombreuses années. Les parents sont présents et certains s’investissent afin que les enfants puissent exercer ce sport dans les meilleures conditions possibles. Les effectifs sont mixtes et les filles qui s’entrainent depuis plusieurs années sont performantes. L’école organise des tournois masculins et féminins qui vont avoir lieu au mois de mai.

Cette remise de tenues a été l’occasion pour les participants de partager quelques grillades et de se rencontrer afin d’échanger sur les mérites des joueurs et des organisateurs. Souhaitons longue vie à cette structure qui permet à de nombreux jeunes de pratiquer le foot dans les meilleures conditions.

Soisic, Rédactrice au Petit Journal

lien site web Le Petit Journal : lepetitjournal.net/82-tarn-et-garonne/